Remplacement de conduites d’égout
Des problèmes avec l’égout de votre maison ?
Notre équipe inspecte, diagnostic et répare les problèmes d’égout et d’aqueduc interne et externe pour protéger votre maison d’un refoulement.
Faites inspecter et réparer vos conduites d’égout par des professionnels
Voici quelques signes avant-coureurs pouvant se manifester si vous avez un problème avec l’égout de votre maison :
- L’évacuation de l’eau du bain, de la machine à laver le linge et des lavabos se fait plus lentement qu’auparavant
- Il y a un retour d’eaux usées par le drain de plancher du sous-sol
Vous suspectez qu’il y a un problème avec les égouts de votre habitation ? L’inspection par caméra est essentielle afin d’identifier la cause du problème et d’établir les mesures correctives à apporter.
Inspection de conduites d’égout
Faites appel à nos services d’inspection de conduites dès que vous constatez des signes avant-coureurs indiquant un problème avec l’égout de la maison ! Vous pourriez ainsi éviter des problèmes majeurs et coûteux à réparer.
Service de nettoyage de conduites d’égout
Il est possible de nettoyer l’égout afin qu’il fonctionne à son plein potentiel lorsqu’il y a infiltration de racines à l’intérieur de la conduite, mais que ces dernières n’ont entraîné aucun dommage majeur au tuyau.
Service de remplacement de conduites d’égout
L’égout doit être remplacé ou gainé lorsque :
- Celle-ci est complètement affaissée
- Les joints entre deux longueurs de tuyau sont décalés
- Lorsque la conduite a atteint sa durée de vie utile
Les principaux problèmes avec l’égout ou l’aqueduc d’un bâtiment
L’égout est la section de tuyau reliant les appareils de plomberie de votre résidence au système de collection des eaux usées municipale. Lorsque les appareils de plomberie raccordés à ce système fonctionnent mal, le problème, la plupart du temps, se trouve quelque part dans la section souterraine du tuyau soit à l’intérieur du bâtiment ou à l’extérieur.
Nos experts trouveront le problème et vous proposeront la solution adaptée.
Obstruction des conduites
Le mauvais fonctionnement de l’égout résulte généralement d’une obstruction à l’intérieur du tuyau. Il peut s’agir d’un dépôt de graisse accumulé sur les parois intérieures ou encore de la présence d’un objet coincé.
Dans certains égouts bloqués, l’inspection nous révèle la présence de racines d’arbre. Ces racines sont pratiquement toujours localisées dans un joint entre deux tuyaux ou dans une fissure. Elles favorisent l’accumulation de débris solides qui viennent éventuellement bloquer la conduite à 100%.
Problème de joints non étanches
Les joints non étanches sont généralement à l’origine de l’infiltration de racines à l’intérieur du tuyau. Un joint défectueux peut laisser fuir une partie des eaux usées qui vont contaminer le sol. À l’inverse, il peut permettre à la nappe phréatique de se drainer dans l’égout.
Ces deux phénomènes viennent déranger le sable compact qui entoure les tuyaux. Les vides qui se créent combinés aux vibrations du sol peuvent alors permettre au poids du sol d’écraser les sections de tuyau, d’ouvrir les joints et de créer des contrepentes. Ils facilitent ainsi le développement de racines à l’intérieur du tuyau.
Système d’égout ou d’aqueduc obsolète
À l’époque des tuyaux de béton étaient utilisés afin de raccorder le bâtiment au collecteur principal. Il est donc normal que les propriétaires de bâtiment dont le système est raccordé au système de la ville à l’aide de ces tuyaux prévoient des travaux d’entretien ou de remplacement.